Demande de consultation Imprimer Envoyer
consultation-img.jpg

Pour être vu en consultation à la Clinique Conceptia, veuillez lire attentivement les informations suivantes :

La fertilité féminine

icon bullet Tous les clients de sexe féminin doivent être référés par leur médecin de famille, gynécologue ou une infirmière praticienne.

icon bullet Dans le cas de deux partenaires féminines, une demande de consultation sera nécessaire pour chaque partenaire.

icon bullet Si vous avez un partenaire masculin, il ne nécessite pas une demande de consultation, sauf s'il est suivi par un Urologue pour des problèmes d'infertilité connus.

icon bullet Si vous avez un partenaire masculin et qu’une analyse du sperme a déjà été fait, s'il vous plaît envoyer les résultats à la clinique et identifiez les noms et la date de naissance des deux partenaires.

______________________________________________________________________________________________________


La fertilité masculine

icon bullet
Les clients masculins ne nécessitent pas une demande de consultation, à moins d'être suivi par un Urologue pour des problèmes d'infertilité connus.

icon bullet Si vous avez un partenaire de sexe féminin, elle aura besoin d'une demande de consultation provenant de son médecin de famille, gynécologue ou une infirmière praticienne.

icon bullet Si vous avez un partenaire masculin, il ne nécessite pas une demande de consultation, à moins qu'il soit suivi par un Urologue pour des problèmes d'infertilité connus.

icon bullet Les clients masculins sans partenaires ou avec un partenaire du même sexe peuvent communiquer avec la clinique directement pour prendre un rendez-vous.
______________________________________________________________________________________________________


Demande de consultation

Veuillez télécharger et imprimer le formulaire suivant : DEMANDE DE CONSULTATION

Les demandes peuvent nous être envoyées par la poste, par télécopieur ou par courriel.

______________________________________________________________________________________________________

Autres informations importantes :

Les résultats d’un bilan hormonal pourraient également être fort utiles, lors de votre consultation initiale, et permettre au spécialiste en fertilité de vous indiquer plus rapidement quelles seront vos options de traitement. Veuillez, S.V.P., vous référer au formulaire de demande de consultation.

Dans le cas de couples du même sexe féminin, les deux partenaires doivent faire l'objet d'une investigation de base. De cette façon, on leur recommandera la meilleure option de traitement, en fonction de leur situation précise. Le résultat de l'évaluation les aide souvent aussi à déterminer laquelle d'entre elles est la plus susceptible de concevoir un enfant. La santé de la personne qui va porter le bébé, ainsi que la santé de l’enfant à naître, font partie de nos principales priorités.

Pour tous les couples qui souhaitent concevoir un enfant ensemble et prendre la responsabilité de cet enfant à deux, peu importe leur orientation sexuelle, nous recommanderons fortement le dépistage de certaines maladies sexuelles transmissibles (p. ex., l'hépatite B et C, le VIH, etc.) pour les deux partenaires. Ceci permettra de prévenir des problèmes et des complications qui pourraient influencer la grossesse elle même, ainsi que la santé de la mère et de l'enfant.

Le temps d’attente habituelle est de quatre à huit semaines.