Cryopréservation d'embyons Imprimer Envoyer
Cryopreservation2
Si nous avons récolté de nombreux ovules, que ceux-ci sont fertilisés et se sont bien développés, il est possible que vous ayez des embryons supplémentaires après la sélection des embryons pour le transfert. Il est donc possible de cryopréserver ou congeler ces embryons pour des besoins futurs.

Le processus de cryopréservation débutera par l'exposition des embryons à un cryoprotectant spécial qui empêchera la formation de cristaux de glace dans les cellules. Les embryons seront ensuite placés dans des paillettes d'entreposage. Enfin, les embryons seront soumis à un taux précis de refroidissement contrôlé et seront entreposés dans un cylindre rempli d'azote liquide, à -196 ° C. Une fois congelés, les embryons peuvent demeurer conservés pour plusieurs années, si nécessaire.

La décongélation des embryons est un processus similaire à celui de la congélation, à l'inverse. Les embryons seront d'abord placés dans une solution de dégel qui se réchauffera lentement et réintroduira l'eau dans les cellules embryonnaires. Par la suite, les embryons seront placés dans des milieux de culture contrôlés, dans un incubateur.