Jean Pereira Imprimer Envoyer

Psychologue

jean-pereiraEn 1975, Jean Pereira a obtenu sa maîtrise en psychologie de l'université de Moncton et il débuta sa pratique à l'Hôpital Dr Georges-L. Dumont. Parallèlement, il a œuvré en pratique privée pendant une vingtaine d’année pour finalement, s’y dévouer entièrement. M. Pereira est membre du Collège des psychologues du Nouveau-Brunswick.

Son expérience en psychologie de la santé l'a naturellement porté à s'intéresser aux aspects reliés à l'infertilité et aux alternatives offertes à ceux qui souhaitent devenir parents. Il suit de près la progression importante que la procréation assistée a connue au cours de la dernière décennie et a créée des opportunités qui doivent faire l'objet d'une réflexion quant aux implications pour les parents et les enfants.

M. Pereira est impliqué auprès de l'équipe de la Clinique CONCEPTIA depuis 2003 en tant que consultant auprès des individus et des couples infertiles dans le but d'évaluer avec eux le processus décisionnel face aux alternatives possibles pour des fins de procréation ou de leur offrir le soutien psychologique nécessaire.


M. Pereira reçoit présentement les gens à son bureau privé (à l'extérieur de la clinique), situé au:
976 rue Champlain, bureau 102, Dieppe, E1A 1P8 (nouvelle adresse, depuis janvier 2014)

 

Pour prendre rendez-vous:
Téléphone: (506) 382-1717
Télécopieur: (506) 382-1711


Pour plus d'information, veuillez aussi vous référer à la section "Aspects psychologiques et affectifs" de l'infertilité et des techniques de reproduction assistée.


« Retour à l'équipe