Dr Tao Tao, HCLD (ABB) Imprimer Envoyer
Directeur du laboratoire | Embryologiste sénior

tao_taoDr Tao travaille dans le domaine des Techniques de Reproduction Assistée (TRA) depuis plus de 22 ans. Il a donc beaucoup d’expérience et de connaissances avec l’ensemble de ces techniques, telles que : la fertilisation in vitro (FIV), l’injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (IICS ou ICSI), l’aspiration percutanée de sperme (TESA-PESA), le diagnostic par préimplantation génétique (PGD), l’aide à l’éclosion, la cryopréservation d’embryons, la culture de blastocystes, la vitrification, l’andrologie, etc. Il a également plus de 40 articles scientifiques à son actif, publiés dans diverses revues à fort impact et reconnues par ses pairs.

Dr Tao est certifié embryologiste, andrologiste et directeur clinique de laboratoire hautement complexe (HCLD) par le conseil ABB (American Board of Bioanalysis). Il a obtenu son PhD en Biotechnologie – Embryologie de l’Université de l’Agriculture en Chine et de l’Institut « fur Tierzucht und Toerverhalten, FAL,» en Allemagne, puis a complété sa formation postdoctorale approfondie à l’Université du Missouri.

Depuis l’année 2000, Dr Tao a été embryologiste senior et/ou directeur de laboratoire de fertilité dans différentes clinques de TRA en Amérique du Nord, incluant la clinique Conceptia, (de 2000 à 2004). Avec grands succès, il a implanté multiples programmes de TRA dans chaque laboratoire de FIV où il a travaillé. En plus d’être devenu directeur de laboratoire, Dr Tao a également pratiqué comme assistant-professeur au département de gynécologie-obstétrique de l’école de médecine de l’Université Mercer.

En 2010, Dr Tao s’est de nouveau joint à l’équipe de Conceptia comme embryologiste sénior et directeur du laboratoire. Toutes ces années d’expérience permettent au Dr Tao de contribuer activement et de manière significative à l’avancement et la croissance constante de notre programme de TRA.

Dr Tao est membre de plusieurs associations professionnelles, dont l’association canadienne de fertilité et d’andrologie, la société américaine de médecine reproductive et l’association américaine des bioanalystes.

« Retour à l'équipe