Psychological and Emotional Aspects Print E-mail

couple_peacefulThe team at CONCEPTIA will do its utmost to help you conceive a child. However, even with all the best intentions, you and/or your partner might need support from an outside source to help you overcome the challenges and hurdles that may arise during the course of your fertility treatment.

 

The personnel at CONCEPTIA has been working closely and for a long time with this psychologist who will guide your reflections and will assist you in order to make an informed decision regarding the different treatment options (or alternatives).

You might have to make difficult decisions and choices throughout the process of your procedure. What you decide can have an impact not only on you (and your spouse or partner), but also on any children born as a result of your decisions. Mr Jean Pereira knows a lot about dilemma and difficulties related to the infertility. He will be there to accompany you and to help you make informed and rational decisions.

AHR procedures can also have social, emotional, short and long term psychological impact on you, especially if you are thinking about using an egg or sperm Donor, or a Surrogate mother.


The goals of counseling are:

  • to help you make informed choices and to provide you with support; it does not imply that you have mental health problems.
  • to use an objective process to allow you to explore your feelings, values and options; it doesn’t tell you what to do.
  • a non-judgmental process designed to benefit you; it is not a screening test to decide who might be good parents

Aspects psychologiques et affectifs Imprimer Envoyer

couple_peacefulL'équipe de CONCEPTIA souhaite sincèrement vous aider à concevoir un enfant. Même avec les meilleures intentions du monde, il se peut que vous et votre partenaire ayez besoin de soutien d'une source extérieure, pour vous aider à relever les défis et surmonter les obstacles qui peuvent survenir au cours de votre traitement de fertilité.

Le personnel de Conceptia travail étroitement et depuis de nombreuses années avec un psychologue qui saura vous assister dans votre réflexion et pourra vous aider à prendre une décision éclairée relativement aux différentes options thérapeutiques (ou alternatives).

 
Vous pourriez avoir à prendre des décisions et faire des choix complexes au cours de vos traitements.  Ce que vous décidez peut avoir des répercussions non seulement sur vous (et votre conjoint ou partenaire), mais aussi sur tous les enfants nés à la suite de vos décisions.  Monsieur Jean Pereira est un psychologue qui connait bien les dilemmes reliés à la procréation assistée.  Il sera présent pour  vous guider et vous aider à prendre des choix éclairées et satisfaisants.

 
Les procédures de procréation assistée peuvent aussi avoir des répercussions psychologiques sociales et affectives à court et à long terme sur vous, surtout si vous songez à utiliser le sperme d'un donneur, les ovules d'une donneuse ou avoir recours aux services d'une mère porteuse.

Voici les objectifs du soutien psychologique : 

  • Vous aidez à faire des choix éclairés et vous fournir un soutien. Cela ne signifie pas que vous avez des problèmes de santé mentale.
  • Utiliser un processus objectif pour vous permettre d'explorer vos sentiments, valeurs et options. Nous ne vous dictons pas une ligne de conduite. 
  • Un processus sans jugement dont vous bénéficiez. Il ne s’agit pas d’un test de dépistage pour décider qui pourrait être de bons parents.