Aspects psychologiques et affectifs Imprimer Envoyer

couple_peacefulL'équipe de CONCEPTIA souhaite sincèrement vous aider à concevoir un enfant. Même avec les meilleures intentions du monde, il se peut que vous et votre partenaire ayez besoin de soutien d'une source extérieure, pour vous aider à relever les défis et surmonter les obstacles qui peuvent survenir au cours de votre traitement de fertilité.

Le personnel de Conceptia travail étroitement et depuis de nombreuses années avec un psychologue qui saura vous assister dans votre réflexion et pourra vous aider à prendre une décision éclairée relativement aux différentes options thérapeutiques (ou alternatives).

 
Vous pourriez avoir à prendre des décisions et faire des choix complexes au cours de vos traitements.  Ce que vous décidez peut avoir des répercussions non seulement sur vous (et votre conjoint ou partenaire), mais aussi sur tous les enfants nés à la suite de vos décisions.  Monsieur Jean Pereira est un psychologue qui connait bien les dilemmes reliés à la procréation assistée.  Il sera présent pour  vous guider et vous aider à prendre des choix éclairées et satisfaisants.

 
Les procédures de procréation assistée peuvent aussi avoir des répercussions psychologiques sociales et affectives à court et à long terme sur vous, surtout si vous songez à utiliser le sperme d'un donneur, les ovules d'une donneuse ou avoir recours aux services d'une mère porteuse.

Voici les objectifs du soutien psychologique : 

  • Vous aidez à faire des choix éclairés et vous fournir un soutien. Cela ne signifie pas que vous avez des problèmes de santé mentale.
  • Utiliser un processus objectif pour vous permettre d'explorer vos sentiments, valeurs et options. Nous ne vous dictons pas une ligne de conduite. 
  • Un processus sans jugement dont vous bénéficiez. Il ne s’agit pas d’un test de dépistage pour décider qui pourrait être de bons parents.