Assurances et médicaments Imprimer Envoyer

Les services et traitements de fertilité sont rarement couverts par les assurances. Toutefois, il est bien possible que vos assurances couvrent pour une partie des médicaments qui vous seront prescrits. Il est très important que vous posiez des questions précises sur la couverture de vos médicaments de fertilité à votre compagnie d'assurance.

1 – La compagnie d’assurance couvre-t-elle tous les médicaments de fertilité?  
2 – La couverture est-elle de 100 %, 80 %....?
3 – Y a-t-il une couverture maximale pour les médicaments de fertilité?
4 – S’agit-il d’un maximum par année? Pour toute une vie?

Le coût des médicaments de fertilité utilisés dans le cadre d'un cycle de FIV peut être aussi élevé (sinon plus) que celui des services et des traitements eux-mêmes si vous n'avez pas de couverture. Si vous voulez que la compagnie d’assurance réponde à des questions sur des médicaments précis, vous devrez leur fournir le numéro d'identification du médicament (DIN) de chaque médicament.

» Télécharger la liste complète des DIN de chaque médicament de fertilité qui peut vous être prescrit

Veuillez noter que les frais de médicaments, qui ne sont pas non couverts par un plan d'assurance privé (ou un autre programme gouvernemental), peuvent être inclus dans votre demande au programme d'aide financière speciale gouvernemental, pour le traitement de l'infertilité.


La pharmacie de votre choix

Les infirmières de Conceptia feront parvenir vos prescriptions à la pharmacie de votre choix. Mais nous souhaitons vous informer que, dernièrement, plusieurs de nos clients ont eu multiples problèmes avec leurs prescriptions. Les médicaments utilisés en cours de traitements de fertilité ne sont pas des médicaments qui sont habituellement gardés en pharmacies. Celles-ci doivent donc les commander. Malheureusement, lorsqu’une pharmacie n’a pas reçu votre médicament le jour où vous devez le débuter ou qu’elle n’a pas en main les renouvellements nécessaires, ceci peut mettre le succès de votre cycle en danger.

Pour votre information, la pharmacie Jean Coutu de la rue St-George, conservera en tout temps un grand inventaire de tous les produits de fertilité. Que vous habitiez dans la région ou non, vous devrez vous rendre à la clinique pour de fréquentes échographies et prises de sang durant vos traitements. Vous avez donc le choix de faire la demande de faire parvenir vos prescriptions directement à ce Jean Coutu ou à la pharmacie de votre choix pour la période de traitements. Par contre, il sera probablement plus pratique pour vous d’avoir les renouvellements de prescriptions d’après cycle (en cours de grossesse) près de chez vous.

Veuillez conserver les coordonnées de ce Jean Coutu. Si vous avez des problèmes quelconques avec vos médicaments ou vos prescriptions, vous pouvez les contacter ou demander à votre pharmacie de les contacter pour vous. Ils se feront un plaisir de vous aider.




Agrandir le plan

Pharmacie Jean Coutu
(médicaments de fertilité disponibles)
404 rue St-George
Moncton, E1C 1X6
T: (506) 853-1600
F: (506) 855-5404


Heures d'ouverture:

Lundi au vendredi 8h30 à 22h
Samedi:  9h à 21h
Dimanche: 10h à 21h