Taux de succès Imprimer Envoyer

Gabriel-7-jours-emCrédit photo: Maryse LeBlancVotre potentiel de reproduction est très complexe et difficile à évaluer de manière très précise. De nombreux facteurs peuvent influencer votre fertilité et jouer un rôle important dans l’issue des traitements (exemples : l'âge, votre condition physique, le mode de vie, certaines expositions environnementales, etc.).

L’un des facteurs les plus importants est l'âge maternel.  L’âge de la femme a un effet significatif sur la qualité et la quantité d'œufs qui seront obtenus lors d’une collecte d’ovules. Plus l’âge d'une femme est avancé, plus sa capacité à devenir enceinte et à mener une grossesse à terme diminue. Même si une femme plus âgée devient enceinte, les possibilités d’anomalies chromosomiques et d’avortement spontané seront très élevées. La fertilité de la femme varie d’une femme à une autre, mais elle commence généralement à diminuer de façon importante du milieu jusqu’à la fin de la trentaine. À partir de 40 ans, les taux de réussite diminuent très rapidement.

La différence entre une grossesse "chimique" et une grossesse "clinique".
Un test de grossesse positif indique une grossesse "chimique".  Une grossesse est dite "clinique" seulement lorsqu'un sac gestationnel intra-utérin est visible à l'échographie.  Une première échographie de grossesse est habituellement faite aux environs de la 8e semaine de grossesse.  Malheureusement, un avortement spontané est possible avant ou après cette échographie.  L'avortement spontané est plus fréquent avant 12 semaines de grossesse et, encore une fois, le risque d'avortement spontané augmente selon l'âge de la femme.

Conceptia compte parmi les meilleures cliniques de fertilité au Canada :
Selon le registre des statistiques canadiennes (« Canadian Assisted Reproductive Technologies Register - « CARTR »), Conceptia continue de maintenir des taux de succès qui sont bien au-delà de la moyenne nationale. Notre succès est en partie attribuable à notre capacité d’adapter nos protocoles et d’individualiser nos services. Nous avons une équipe multidisciplinaire et unique qui offre la meilleure qualité d’enseignement et de soins, à chaque étape des processus de traitement. Nous sommes là pour vous aider et notre excellent taux de réussite est la plus grande valorisation qui soit, témoignant de la qualité de l’ensemble des membres de notre équipe et des soins que nous prodiguons.
Veuillez communiquer avec la clinique afin d'en apprendre davantage sur les statistiques récentes de la clincique Conceptia.