Success rates Print E-mail

Gabriel-7-jours-emPhoto credit: Maryse LeBlancReproductive potential is very complex. There are many factors, such as age, physical conditions, lifestyle choices and environmental exposure that come into play when evaluating the aforesaid potential.

One of the most important of these factors is maternal age, which can have an effect on the quality and quantity of eggs obtained at the retrieval. As a woman's age increases, her ability to become pregnant and carry a pregnancy to term decreases. Even if a woman becomes pregnant at the outer limits of her reproductive years, chances of miscarriage and chromosomal abnormalities increase. Although it varies from woman to woman, fertility typically begins to decline during your mid- to late-thirties. The greatest decline in fertility rates occurs after the age of 40.

The differentiation between "chemical" pregnancy and "clinical" pregnancy:
A positive pregnancy test indicates a "chemical" pregnancy.  A pregnancy is named a "clinical" pregnancy when an intrauterine gestational sac is visible on ultrasound.  This first pregnancy ultrasound is usually done at 8 weeks of pregnancy.  Unfortunately, miscarriage might occur prior to or after this ultrasound.  Miscarriages are more common before 12 weeks of pregnancy and the risks of miscarriage increase with female age.

Conceptia is one of the leading fertility clinics in Canada:

According to the Canadian Assisted Reproductive Technologies Register (CARTR), Conceptia Clinic has above average national success rates. Adapting our protocols and individualizing our services is our strength. We have a very unique multidisciplinary team that provides the best quality of care at every step of this complex process. We are here to help and our excellent success rates are our most extraordinary achievement and reflect the quality of care offered by our staff.
Please contact the clinic to learn more about our most recent statistics.

Taux de succès Imprimer Envoyer

Gabriel-7-jours-emCrédit photo: Maryse LeBlancVotre potentiel de reproduction est très complexe et difficile à évaluer de manière très précise. De nombreux facteurs peuvent influencer votre fertilité et jouer un rôle important dans l’issue des traitements (exemples : l'âge, votre condition physique, le mode de vie, certaines expositions environnementales, etc.).

L’un des facteurs les plus importants est l'âge maternel.  L’âge de la femme a un effet significatif sur la qualité et la quantité d'œufs qui seront obtenus lors d’une collecte d’ovules. Plus l’âge d'une femme est avancé, plus sa capacité à devenir enceinte et à mener une grossesse à terme diminue. Même si une femme plus âgée devient enceinte, les possibilités d’anomalies chromosomiques et d’avortement spontané seront très élevées. La fertilité de la femme varie d’une femme à une autre, mais elle commence généralement à diminuer de façon importante du milieu jusqu’à la fin de la trentaine. À partir de 40 ans, les taux de réussite diminuent très rapidement.

La différence entre une grossesse "chimique" et une grossesse "clinique".
Un test de grossesse positif indique une grossesse "chimique".  Une grossesse est dite "clinique" seulement lorsqu'un sac gestationnel intra-utérin est visible à l'échographie.  Une première échographie de grossesse est habituellement faite aux environs de la 8e semaine de grossesse.  Malheureusement, un avortement spontané est possible avant ou après cette échographie.  L'avortement spontané est plus fréquent avant 12 semaines de grossesse et, encore une fois, le risque d'avortement spontané augmente selon l'âge de la femme.

Conceptia compte parmi les meilleures cliniques de fertilité au Canada :
Selon le registre des statistiques canadiennes (« Canadian Assisted Reproductive Technologies Register - « CARTR »), Conceptia continue de maintenir des taux de succès qui sont bien au-delà de la moyenne nationale. Notre succès est en partie attribuable à notre capacité d’adapter nos protocoles et d’individualiser nos services. Nous avons une équipe multidisciplinaire et unique qui offre la meilleure qualité d’enseignement et de soins, à chaque étape des processus de traitement. Nous sommes là pour vous aider et notre excellent taux de réussite est la plus grande valorisation qui soit, témoignant de la qualité de l’ensemble des membres de notre équipe et des soins que nous prodiguons.
Veuillez communiquer avec la clinique afin d'en apprendre davantage sur les statistiques récentes de la clincique Conceptia.